• Evaluation diagnostique en étude du code CE1

    Largement inspirée de Ribambelle (c'est la méthode que je vais suivre), voici mon évaluation diagnostique de français - étude du code.

    évaluation diagnostique d'étude du code CE1 (630 Ko)
    « Evaluation diagnostique de mathématiques CE1Fiche de présentation à la rentrée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata
    Mercredi 26 Août 2009 à 16:57
    Merci pour cette éval de début d'année !!
    Moi aussi je travaille à partir de Ribambelle !!
    C'est la 1 ère fois et justement je me demandais s'il fallait ou non compléter la méthode par un manuel pour l' ORL ?
    Je n'ai pas encore reçu "la méthode" il y a eu un problème de commande
    2
    Chenapan Profil de Chenapan
    Vendredi 28 Août 2009 à 12:10
    C'est la première fois pour moi également. J'ai la chance dans mon école d'avoir une collègue de CE1 chevronnée et elle m'a expliqué sa façon de faire que je vais tâcher de suivre: elle suit Ribambelle pour quelques albums choisis, sinon, pour le reste, elle fait tout à part.
    Pour la grammaire (et la conjugaison), je vais suivre Réussir son entrée en grammaire au CE1, de chez Retz. Il a l'air très bien.
    Pour l'orthographe et le vocabulaire, je verrai avec Ribambelle et j'ajouterai des choses de ci, de là.

    Bon courage pour la rentrée !
    3
    tata
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 00:48
    merci pour l'info !
    C'était un peu la panique cette semaine... je viens de recevoir le livre du maitre ribambelle et je me suis aperçue qu'il commençait super tard la grammaire, conjugaison...après décembre. Un peu déçu du livre du maitre, ça n'apporte pas grand chose !!!
    4
    Chenapan Profil de Chenapan
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 10:38
    Je te conseille de débuter la grammaire un peu plus tôt car il y a quand même pas mal de choses à voir, surtout en conjugaison en deuxième partie d'année.

    Je trouve le livre du maitre de Ribambelle plutôt bien fait pour quelqu'un qui débute comme moi. Ca me fait une base pour la première période, après je verrais ! Mais chacun ça façon de voir !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    tata
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 16:09
    Sais tu quels albums ta collègue choisit de faire ou choisit d'écarter ? et toi ? Que penses tu faire ? As tu une petite idée de progresssion en français à mener parallèlement à la méthode de lecture ?Peut être suis tu celle du manuel de chez retz !!?? As tu acheté le cahier d'activité ? Pour ma part, je n'ai acheté que le 1er. Sais tu si la boite à textes de ribambelle est intéressante ?
    Pour le livre du maître , je trouve que par rapport à celui de la méthode "apprendre à lire avec mini loup (cp)" (que j'ai utilisé il y a quelques années) il y a moins d'idées d'exploitation des albums. Mais je ne doute pas que ce soit un outils important !!!  
    6
    Chenapan Profil de Chenapan
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 18:33
    Je ne sais pas ce qu'a choisi ma collègue pour le moment, si ce n'est qu'elle commence l'année avec Une nuit, un chat, d'Yvan Pommaux.

    Quant à moi, j'ai tous les outils Ribambelle car ils étaient dans la classe avant mon arrivée. Mais je vais me détacher de Ribambelle pour que ma collègue et moi puissions partager les séries de livres.

    J'ai mis en ligne ma programmation dans le dernier article de ce blog aujourd'hui. Il y a les albums que j'ai choisis d'exploiter tout au long de l'année (mais je changerai peut-être au fur et à mesure que je connaitrai mieux mes élèves).
    7
    Zit
    Jeudi 19 Août 2010 à 17:15

    Bonjour,

    J'arrive dans une école, donc je vais utiliser Ribambelle pour la lecture, il y a assez d'albums et ...rien d'autre.Je vais commencer comme ça, on verra ensuite. C'est ma première année en CE1, mais je n'ai pas envie de suivre complètement cette méthode (j'ai du mal à suivre UNE méthode ). Pour la grammaire et la conjugaison, ce sera "faire de la grammaire au CE1", de Françoise Picot , pour l'orthographe lexicale "j'entends, je vois, j'écris", de Claude Picot (sacrée famille !) .

    8
    lilideg
    Lundi 22 Août 2011 à 18:37

    J'aime beaucoup Ribambelle et j'ai également utilisé cette évaluation en début d'année pour mes CE1. Il est rassurant de voir que d'autres aussi l'utilisent ! Merci

    9
    saboredo
    Dimanche 8 Avril 2012 à 19:37

    Bonjour,

    Je travaille également à partir de cap maths .Après avoir passé l'après-midi à faire ma programmation,j'ai découvert la tienne beaucoup mieux présentée!Du coup , je vais jeter un oeil sur le reste!:) cordialement

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :