• Première semaine

    Voila, la première semaine est bouclée et avec elle mon premier remplacement en SEGPA. Je quitte les élèves alors que pendant trois jours, j'ai été un "vrai" prof, pas un remplaçant. Direction une IME où je vais faire des remplacements réguliers la moitié de la semaine jusqu'à début novembre. Je ne connais pas du tout l'IME, je verrai demain de quoi il s'agit.

    De ce que j'ai vu en trois jours (c'est donc très peu pour avoir une vision globale objective), la SEGPA ne m'a pas trop dépaysée surtout au niveau des capacités des élèves. Par contre le contact avec les 4e a été un peu douloureux. Non pas qu'ils aient été particulièrement difficiles, mais parce que ça été rapidement une confrontation entre eux et l'autorité... Au contraire des 5e, 6e, qui pour la rentrée, c'étaient montrés très bien coulés dans le moule "élève".

    J'ai mis quelques petits documents en plus dans les rubriques du site, en français et en svt. J'ai d'autres trucs à mettre, j'essayerai de le faire dans les jours qui viennent si j'ai un peu de temps.


    « Rédaction, de Bernard FriotL'eau potable »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :