• Sous main pour le CE1

    Sous main pour le CE1

    Voici un sous-main que j'ai créé aujourd'hui pour ma classe. Comme je le précise dans le document, je me suis très largement inspiré d'autres sous-main trouvés sur le net et j'en donne les différents liens. Vous pourrez les suivre et voir lequel vous convient le mieux.

    Je prévois d'imprimer en couleur (il faudrait du papier bristol je pense) en recto-verso pour faire un format A3, puis plastifier.

    Lien pour télécharger le pdf (1,5 Mo)

    Lien pour l'original modifiable au format publisher 2007 (13 Mo)

    « Frises avec motifsEtiquettes pour les services »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Juliette11
    Mercredi 12 Août 2009 à 16:23
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitations pour ton travail, je suis arrivée sur ton site par un lien que tu donnais sur edp, et je suis très contente de l'avoir découvert! Tes documents sont bien pensés, et bien présentés, je pense notamment à tes affiches de sons et à ton bulletin.

    Je me suis particulièrement penchée sur ton sous-main car j'en recherche un pour mes futurs élèves de CE1. Je le trouve très bien présenté, très attractif pour les élèves, et il présente bien les notions essentielles. J'ai relevé quelques erreurs, je me permets de t'en faire part. N'y vois aucune critique, je serai bien incapable de faire un sous-main tel que le tien!

     - Dans la phrase "Mardi, les enfants mangent à la cantine.", il y a un espace entre "cantine" et le point, alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

    - Dans le tableau de conjugaison au futur, il est écrit "je serais" au lieu de "je serai".

    - Dans le tableau des homophones, il me semble que les "a" et les "ou" ont été mélangés, ou tout du moins je ne comprends pas la présentation...

    Voilà, j'espère que mes quelques observations te seront utiles. Serait-il possible que tu mettes en ligne une version modifiable de ce sous-main, afin qu'on puisse l'adapter à nos classes sans avoir à tout refaire??? (surtout que j'en serai incapable je pense!!) Au pire si ça n'est pas possible, peux-tu m'envoyer une version modifiable par mail?

    Je te remercie encore de ton travail et te souhaite de bonnes vacances!!

    Juliette
    2
    Chenapan Profil de Chenapan
    Mercredi 12 Août 2009 à 19:34
    Merci Juliette pour tes compliments et tes remarques ! 
    Tu n'es pas la seule à avoir eu des soucis avec l'encadré sur les homophones... Désolé si ce n'était pas très clair. Je n'en dis pas plus comme ça si vous ne comprenez toujours rien, c'est que je n'ai pas réussi à améliorer dans la nouvelle version.
    J'ai fait deux ou trois autres modifications de présentation, ou d'erreurs.

    Je change le lien dans le premier message, et je rajoute la version originale, à savoir au format publisher 2007.
    3
    Chenapan Profil de Chenapan
    Mercredi 12 Août 2009 à 19:38
    PS: Pour le point avec l'espace, j'ai laissé car sans cet espace, on ne voit pas assez le point souligné...
    4
    Charivari
    Samedi 15 Août 2009 à 17:21
    Magnifique !
    Bravo !

    PS : mon "google group" n'a pas marché. Pourtant, ce serait une bonne idée, non ?
    Si tu pouvais jeter un oeil, voire essayer d'en créer un autre :(

    Bises bises !
    5
    Chenapan Profil de Chenapan
    Samedi 15 Août 2009 à 22:07
    Bonsoir ! Merci pour le compliment ! Pour les google group, je ne connais pas non plus. D'après ce que j'ai compris, le principe est intéressant, mais je t'avoue que je n'ai pas trop le temps, et surtout, j'ai peur que ce soit le cas de pas mal de monde qu'on pourrait inviter... Mais si tu veux, je peux regarder celui que tu as ouvert. Envoie moi par email les logins si tu veux.
    6
    francescadarimini
    Dimanche 16 Août 2009 à 14:39
    Super ton site! merci pour ta mutualisation...grâce à toi, j'ai trouvé le sous-main qu'il me fallait pour mes CE2. Ton travail est soigné et coloré, c'est très agréable!
    bonne continuation
    7
    Charivari
    Samedi 29 Août 2009 à 18:29
    Hello !

    Je vais peut-être avoir un CE1-CE2. Mais c'est pas sûr. je force le destin et je "fais comme si". J'ai piqué ton sous-main.
    Si ça t'intéresse, j'ai refais mes maisons des sons en mettant tes mots à la place des miens. Je peux te les envoyer en ppt.

    Bises !
    PS : tu ne viens pas à Centerparcs ?
    8
    Chenapan Profil de Chenapan
    Samedi 29 Août 2009 à 19:11
    Oui, les maisons des sons m'intéressent ! Merci ! Content que le sous-main te plaise !
    Pour Centerpark, je ne sais pas encore mais je te dirai ça par email !
    9
    Charivari
    Lundi 19 Juillet 2010 à 15:50
    Pour info, j'ai utilisé ton sous-main cette année, donc.
    Je l'ai imprimé sur papier ordinaire et c'était très bien.

    Seul bémol : C'est un petit peu "galère" à assembler (on se retrouve avec 4 feuilles A4 ) assembler proprement puis plastifier sans que cela glisse dans le plastique de la plastifieuse... pfff !
    10
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:08

    superbe travail! vraiment imprésionnée, il faut que je mette à l'informatique,c'est trop top quand tout tes docs sont bien rédigés et présentés, je vais m'inspirer de la mise en page de ton sous main pour créer un pour mes cm2, vraiment bravomes félicitations

    11
    Feutzi
    Mercredi 25 Août 2010 à 13:10

    Merci infiniment pour ton travail mis en ligne, c'est formidable ! Un grand merci !!!!!

    12
    ln
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 14:41

    c'est ce que je cherchais ! je voudrais une versions light pour le début d'année, et rajouter des choses pour janvier, mais je n'ai que publisher 2000  je vais essayer de trouver une solution ... encore merci pour ton travail !!!

    13
    bussinette
    Mardi 14 Septembre 2010 à 13:56

    Bonjour je cherchais un sous main et le tien me plait bien. Mais par contre je ne peux pas l'ouvrir, je n'ai pas publisher  ni open office. Y a t-il une possibilité de le mettre sous word ou powerpoint? Et même la version originale ne s'ouvre qu'en petit!

    Fais tu un sous main pour tes ce2?

    14
    Chenapan Profil de Chenapan
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:04

    Bonsoir. Désolé mais je ne peux pas le convertir autrement. Ca changerait trop la présentation.

    J'ai des CP-CE1 donc je n'ai pas de sous-main pour CE2 ^^

    15
    MireilleS
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:04

    Merci !!!!

    16
    mariefb
    Jeudi 16 Août 2012 à 17:05

    Merci Chenapan pour ce travail et cet esprit de partage,

    Voici des erreurs orthographiques à corriger -à moins que ce soit autorisé depuis peu-, quelquefois s'écrit en un mot(dans " le temps"); il y a un accent circonflexe sur "maître", et pas de tiret entre trois et cents, trois cents, règle valable pour tout nombre + grand que 100 (dans "Les nombres").

    Bonne rentrée à tous!

    17
    Chenapan Profil de Chenapan
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:16

    Bonjour. Je fais fréquemment des petites erreurs donc merci de me les signaler. Cependant, suite aux modifications orthographiques de 1990, les i ne prennent plus d'accent circonflexe (de même que les u) sauf pour quelques homonymes. Il y a un tiret entre tous les mots pour écrire un nombre entier. Bonne rentrée !

    18
    mary74
    Samedi 10 Août 2013 à 12:33

    Bonjour !

    Merci et bravo pour ce travail sur les sous - mains qui synthétisent ce que l'on trouve sur différents sites !

    19
    maîcressE
    Samedi 2 Août 2014 à 09:28

    bonjour et bravo pour tout ce travail et le partage, je suis admirative ! Par contre, je n'arrive pas à ouvrir la version modifiable du sous-main ; je souhaite pouvoir l'adapter selon le niveau de mes groupes, je travaille en Rased (le lien semble ne plus exister : poids ?). Merci d'avance 

    20
    damebine
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 10:30

    Bonjour et merci pour ce partage... J'ai tenté de téléchargé la version sous publisher pour pouvoir le faire "évoluer" pour mes CE2 mais le lien est mort... Merci d'avance si tu peux le réactualisé sinon je vais bidouiller depuis le pdf

    21
    lilou34
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:44

    Bonjour, merci pour ce superbe travail qui est très clair et bien présenté. Idem que les deux commentaires ci-dessus. Le lien pour le document modifiable ne marche pas. Pourrais-tu le remettre?Merci d'avance

    22
    Laure
    Lundi 13 Août 2018 à 16:44

    Bonjour,

    Depuis l'année dernière j'ai des CE1 et je ne leur avais pas donné de sous-main car rien ne me plaisait!
    Aujourd'hui je découvre le tien et il est juste top!!
    Je voudrai juste changé en maths les plus petit que... plus grand que... en intégrant Monsieur Fritz comme le sous main de Mme Figaro...
    Mais le lien de téléchargement n'est plus actif et renvoie sur une page d'erreur...
    Pourrais tu le remettre à jour s'il te plait?

    Encore un grand merci pour ce sous-main et je l'imprimerai tel quel sinon!!

    Laure

    23
    Nanoudor
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 19:30

    Bonjour 

    Tout d'abord bravo pour ton travail. Je trouve ton sous-main top et je souhaitais l'utiliser pour mes futurs ce1. J'aurais aimé le modifier un petit peu notamment en y ajoutant les figures REG mais je m'aperçois que ton lien vers la version modifiable n'est plus valide. Serait-il possible de la récupérer? Merci infiniment car je galère un peu avec l'informatique. ;-) Bonnes vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :