• Affichage pour mots référents

    Affichage pour mots référents

     

    Je prépare doucement mais sûrement ma rentrée en CE1. L'école dispose d'une liste de mots référents unifiée pour le cycle 2 donc j'ai créé un affichage à partir de cette liste. Je me suis inspiré de la présentation créée par Charivari ici.

    Lien pour télécharger mon affichage des mots référents (1,7 Mo)

    (Mise à jour le 17/04/11)

    Ajout d'une page au format publisher 2007 pour ceux qui désireraient s'inspirer de la trame et faire des affiches avec leurs propres mots repères.

    Page à modifier (90Ko)

    « Jeu de cartes sur le présent des verbes en erFonds de cartes pour jeux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata
    Samedi 19 Septembre 2009 à 12:37
    Ta liste de mots référents unifiée pour le cycle 2 m'intéresserait.
    Comment t'organises tu pour l'orthographe ?
    Fais tu une dictée de mots un jour ?
    une dictée de phrases un autre jour ?
    Combien donnes tu de mots à apprendre dans la semaine ?  
    Fais tu des dictées préparées ?
    2
    Chenapan Profil de Chenapan
    Samedi 19 Septembre 2009 à 14:09
    La liste de mots référents est celle de cet affichage.
    En ce qui concerne les dictées, pour le moment, je fais une dictée de mots par semaine qu'on prépare en avance le matin.
    Jusqu'à cette semaine, il y avait 4 mots. A partir de la semaine qui vient, je passe à 5 mots. Je pioche ces mots dans les mots référents et dans les mots proposés par Ribambelle CE1 pour chaque son.
    Plus tard (période 2 je pense), je commencerai des petites phrases préparées ou non. enfin, je verrai...
    3
    tata
    Samedi 19 Septembre 2009 à 21:53
    merci !
    4
    Mardi 23 Février 2010 à 19:11

    Merci beaucoup

    5
    coccigru
    Jeudi 26 Août 2010 à 23:05

    Merci !!

    6
    gnoj
    Samedi 16 Avril 2011 à 19:48

    Bonsoir et merci pour tout ce travail partagé!


    J'ai quelques mots référents différents de ceux de ta liste! Pourrais-tu m'envoyer une fiche modifiable afin que je modifie les mots qui diffèrent? En te remerciant

    7
    Chenapan Profil de Chenapan
    Dimanche 17 Avril 2011 à 10:15

    Bonjour. Malheureusement le fichier original est trop gros pour que je puisse l'envoyer. Cependant, je vais mettre une page vierge, seulement avec la présentation.

    8
    titofff95
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 12:51

    super ce site, merci pour tous les docs... Dommage que les fichiers modifiables soient sous publisher, je n'arrive pas à les ouvrir !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :