-
Par Chenapan le 16 Septembre 2009 à 16:59
Ce sont les touches 1, 2, 3 pour les triangles et 7, 8, 9, 10 pour les carrés.
Police d'avaluation (format ttf)
5 commentaires -
Par Chenapan le 6 Septembre 2009 à 18:08
J'hésitais un peu à les mettre, non pas parce que je n'avais pas envie de les partager, mais parce que je sais qu'elles ne sont pas parfaites, qu'elles s'adapteront sûrement mal d'une classe à une autre...
Mais finalement, si elles peuvent tout de même intéresser certains d'entre vous, je me décide à les mettre.
Mathématiques
Français
Anglais
EPS
Découverte du Monde (le temps et l'instruction civique)
(Je n'ai pas fait les sciences et l'espace car je fais un échange de service)
Arts Visuels et Histoire de l'Art
Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
28 commentaires -
Par Chenapan le 30 Août 2009 à 12:01Voici la fiche de présentation que je vais distribuer aux élèves. Je n'ai pas fait dans l'originalité pour les questions.
Cependant, j'ai repris une idée de l'iufm de demander aux élèves avec qui ils souhaiteraient travailler. Je leur dirai qu'ils ne travailleront pas forcément avec ces camarades là, mais c'est pour me faire une idée. Ca me permet de faire un "sociogramme" de la classe: voir qui est populaire (beaucoup demandé) ou qui est un peu à l'écart en ce début d'année.
Enfin, il y a un petit espace pour qu'ils se représentent en dessin.
Fiche de présentation (133 Ko)
13 commentaires -
Par Chenapan le 23 Août 2009 à 17:13Voici le modèle d'évaluation vierge que j'ai conçu. Le tableau vide est là pour les compétences, les petites cases pouvant accueillir lettres ou couleurs. A droite, il y a de la place pour les commentaires et la signature des parents.
Modèle d'évaluation pour word 2007 (15 Ko)
Modèle pour word 97-2003 (35 Ko)
11 commentaires -
Par Chenapan le 12 Août 2009 à 19:39C'est pas grand chose, mais voici mes étiquettes pour les services. Je n'ai fait que les services que je compte mettre en place, aussi il en manquera sûrement pour certains d'entre vous et d'autres seront en trop. Mais si ça peut tout de même servir ...
J'ai imprimé en mettant 2 pages par feuille.
Lien pour les étiquettes des services (350Ko)
Lien vers le fichier publisher 2007 si vous voulez éditer / ajouter des étiquettes (650 Ko)
16 commentaires -
Par Chenapan le 11 Août 2009 à 16:18
Voici un sous-main que j'ai créé aujourd'hui pour ma classe. Comme je le précise dans le document, je me suis très largement inspiré d'autres sous-main trouvés sur le net et j'en donne les différents liens. Vous pourrez les suivre et voir lequel vous convient le mieux.
Je prévois d'imprimer en couleur (il faudrait du papier bristol je pense) en recto-verso pour faire un format A3, puis plastifier.
Lien pour télécharger le pdf (1,5 Mo)
Lien pour l'original modifiable au format publisher 2007 (13 Mo)
23 commentaires -
Par Chenapan le 28 Août 2008 à 21:00Voici mon bulletin vierge des compétences que je pense utiliser si j'ai une ou plusieurs classes cette année.
Les avantages (je vais essayer de bien vendre mon produit ) :
- jolie présentation (mais chacun ses gouts )
- on ne tape qu'une seule fois les compétences pour tous les élèves
- on voit toujours les compétences quand on remplis les colonnes de tous les élèves
- colorisation automatique des termes reconnus (acquis, à renforcer, en cours, non acquis)
- quand on imprime, on a un bulletin par élève les uns à la suite des autres
Ce que ce bulletin ne fait pas:
- pas de moyenne automatique chiffrée
- la ligne pour le % de compétences acquises doit se calculer à la main (si quelqu'un sait comment le faire automatiquement, qu'il me l'indique )
- il ne se remplit pas tout seul
- il ne fait pas le café
Voici un pdf de démonstration pour voir un exemple fictif de bulletin.
Téléchargez le fichier excel (Attention, fichier excel 2007, le fichier étant incompatible à convertir en excel 2003 mais vous pouvez télécharger Office 2007 gratuitement)
Si vous l'aimez ou si vous avez des commentaires pour l'améliorer, n'hésitez pas!
22 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique