Voici la fiche de présentation que je vais distribuer aux élèves. Je n'ai pas fait dans l'originalité pour les questions. Cependant, j'ai repris une idée de l'iufm de demander aux élèves avec qui ils souhaiteraient travailler. Je leur dirai qu'ils ne...
Lire la suiteEdition le 04/09/2011 (voir en dessous) J'ai cherché comment présenter les règles de la classe à mes élèves dans la première semaine de l'année. J'ai pris le parti de ne pas leur faire construire les règles de A à Z car je trouve que c'est beaucoup de...
Lire la suiteLargement inspirée de Ribambelle (c'est la méthode que je vais suivre), voici mon évaluation diagnostique de français - étude du code. évaluation diagnostique d'étude du code CE1 (630 Ko)
Lire la suiteVoici l'évaluation diagnostique que j'envisage de faire le jour de la rentrée en mathématiques. Il y a essentiellement de la numération, et un peu de géométrie. évaluation diagnostique CE1 de mathématiques (450 Ko)
Lire la suiteVoici le modèle d'évaluation vierge que j'ai conçu. Le tableau vide est là pour les compétences, les petites cases pouvant accueillir lettres ou couleurs. A droite, il y a de la place pour les commentaires et la signature des parents. Modèle d'évaluation...
Lire la suiteC'est pas grand chose, mais voici mes étiquettes pour les services. Je n'ai fait que les services que je compte mettre en place, aussi il en manquera sûrement pour certains d'entre vous et d'autres seront en trop. Mais si ça peut tout de même servir ......
Lire la suiteVoici un sous-main que j'ai créé aujourd'hui pour ma classe. Comme je le précise dans le document, je me suis très largement inspiré d'autres sous-main trouvés sur le net et j'en donne les différents liens. Vous pourrez les suivre et voir lequel vous...
Lire la suiteJe prépare doucement mais sûrement ma rentrée en CE1. L'école dispose d'une liste de mots référents unifiée pour le cycle 2 donc j'ai créé un affichage à partir de cette liste. Je me suis inspiré de la présentation créée par Charivari ici. Lien pour télécharger...
Lire la suite