Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

école, pédagogie, ressources, documents, astuces, remplacement, remplaçant, ASH, CE1, cycle 2

Christian Oster, l'Abominable histoire de la poule

L'abominable histoire de la pouleVoici le tapuscrit de cet album, ainsi que les fiches de questions que j'ai créées pour cette période.
Je n'ai pas créé différentes fiches pour chaque partie du roman, mais cette fois-ci, j'ai préféré découper chaque fiche en deux: une partie obligatoire pour tous, et une autre, séparée par des tirets, pour les élèves les plus rapides et /ou les plus performants.

Le tapuscrit

Les fiches pour 7 séances.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci de votre réponse et de l'intérêt que vous avez pu porter à mon commentaire.<br /> Le but de celui-ci est de soumettre l'opinion, la mienne, comme quoi ce texte comporte un niveau de complexité limite pour un élève de primaire, difficulté (si elle est mal estimé ou/et répétée) pouvant créer un blocage dans son apprentissage de la lecture et le plaisir que l'enfant doit ou peut éprouver en lisant.<br /> Pour ce qui est de la rencontre avec l'enseignant afin de partager sur sa démarche je suis bien d'accord mais cela n'est pas toujours possible... Je souhaite donc par ces messages transmettre mon ressenti aux enseignants utilisant ce texte, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent, et "bonne chance aux professeurs..."<br /> Merci pour la diffusion et le partage de vos travaux qui profitent à tous, bonne nuit...<br />  
Répondre
C
Bonjour.<br /> Je ne comprends pas bien le but de votre message : est-ce une critique de ce livre ? Est-ce une critique du travail qui est sur ce blog (il y a effectivement quelques fautes de frappe) ? Est-ce une critique de l'enseignant de votre fils ? Est-ce une critique plus générale des programmes et de l'éducation nationale ?<br /> Je vous propose tout de même d'avoir cette discussion plutôt avec l'enseignant de votre fils qui pourra vous expliquer sa propre démarche pédagogique vis-à-vis de ce texte. Ce blog ne peut s'exprimer au nom de tous les enseignants, ni de l'éducation nationale.<br /> Dans tous les cas, vous êtes libre, bien entendu, d'exposer votre avis puisque vous le faites de manière respectueuse.<br /> Chenapan
Répondre
P
bonjour, Je suis mécanicien agricole, et je ne suis pas habitué à l'exercice auquel je me prête actuellement donc un peu de clémence.Mon fils de CM2 étudie ce texte depuis quelques temps et je ne peux l'aider que le week-end. Dès la première page j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un texte destiné à montré ce qu'il ne faut pas faire en rédaction... La troisième phrase du texte ne fait que huit lignes, une longueur qui ne peu que facilité une lecture fluide... et pleine de propositions juxtaposées les unes par rapport aux autres tel un discours de meeting mal préparé. "du reste" et autres participes présents aide également à la bonne compréhension de ce texte plein de bon sens.Effectivement le vocabulaire riche dénote une volonté de faire acquérir aux enfants qui l'étudient un langage des plus recherché et en rien saugrenu...Je n'y comprend rien également à cette histoire de HI-FI qui doit faire allusion à certaines références littéraires que je n'ai pas. C'est poétique je vous l'accorde....Toxicomane, travaillant à l'atelier très tôt le matin, j'ai également pu apprécier le fait que ce texte soit aéré ce qui facilite sa lecture et donc sa compréhension. J'ai également croché sur la cinquième ligne du texte 7 : "..., mais il fait peut-être que j'aille voir le veaux , moi." Est-ce une faute de photocopillage, ou une erreur de choix du verbe ou pire de conjugaison...J'aurais aimé que mon fils (je prends le temps pour lui donc ça devrait passer...) et ses camarade rentrent au collège en arrivant à lire sans crocher et en comprenant en première lecture un texte du niveau " Le vilain petit canard" mais je pense que c'est utopiste...Je ne suis que moyennement étonné lorsque j'entends les résultats de lecture et d'écriture d'entrée au collège, au vu de ce magnifique outil pédagogique reproduit merveilleusement par l'enseignant de mon fils. Effectivement les parents ne font pas tout ce qu'il faut pour remonter le niveau mais grâce aux impots et à la richesse qu'ils produisent ils contribuent au système éducatif qui fera de leurs enfant de bons ouvriers demain. Merci pour eux et ne généralisons pas trop l'excellence et la médiocrité.......JMP (désolé si j'ai choqué et je sais que vous n'en tiendrai pas rigueur pour mes enfants car comme je le rappelle je suis mécanicien agricole et mon jugement est donc faussé. Je ne sais pas utilisé le correcteur et je n'ai pas le temps de me corrigé, mes excuses...) 
Répondre
S
je suis entrin de lire se livre et j aimerai bien savoir les personnage
Répondre
L
Que se passe t-il avec la poule? Que se passe t-il avec la cane et la poule? Que se passe t- il avec le mouton et la poule?
Répondre