• Histoires de dragons - Craché, juré !

    Français - étude de la langueToujours dans le cadre d'un travail sur le théâtre, j'ai choisi une autre pièce écrite par Régis Delpeuch. Vous pouvez trouver le livre ici sur le site des éditions Sedrap.

    Voici le tapuscrit, ainsi que le questionnaire. Comme d'habitude, ces documents risquent d'avoir quelques erreurs donc n'hésitez pas à me les signaler.

    Tapuscrit (805Ko)

    Questionnaire (450Ko)

    « Cartes recto-verso pour la PuntaJeu de cartes sur le présent des verbes en er »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zazou468
    Lundi 14 Mars 2011 à 01:33

    Merci beaucoup!! Je cherchais justement quelques pièces de théâtre...

      • Méline
        Dimanche 18 Février 2018 à 11:35

        Je te propose histoire de sorcières!!!

    2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 15:17

    Je l'ai utilisé sur une semaine avec des CM2, à la fin, ils étaient capables de le jouer (tout du moins le début) et puis c'était très rigolo. Merci pour ce partage

      • Méline
        Dimanche 18 Février 2018 à 11:40

        Comment ont peut voir le film ? Et puis moi j'ai 48 ans je ne vois pas ce qui pourrait m'éloigner de cela ma mère était une champione de la pièce de théatre et si vous saviez comment elle jouais bien !!!

         

        MERCI Merci merci merci !!!! De M'avoir rapeler ce plaisir!!!yeshebeurkcry

        Jje suis ci tristecry

    3
    Samedi 23 Avril 2011 à 07:22

    Merci pour ce travail. Je vais faire l'album le dragon Céladon avec mes CP, et je cherchais une lecture sur le même thème pour mes CE1. J'ai trouvé un documentaire sur les dragons, si ça t'intéresse, c'est ici: http://veroniquecole.blogspot.com/

    4
    Chenapan Profil de Chenapan
    Samedi 23 Avril 2011 à 11:04

    Merci pour le lien. Ton blog est une vrai mine d'or. Je suis en train de le parcourir et je trouve beaucoup de choses à "t'emprunter". J'aime beaucoup tes fonds de cartes pour les jeux de lecture CP !

      • Méline
        Dimanche 18 Février 2018 à 11:43

        Moi c'est exactement pareil

    5
    Samedi 23 Avril 2011 à 17:43

    Le logiciel c'est funcardsmaker, masi je crois que tu l'as trouvé.


    Je crée une carte, puis je l'importe sous Publisher, je  peux ensuite mettre un cadre texte et/ou un cadre image par-dessus. C'est la façon la plus rapide de faire des cartes en série. Bonne création ...

    6
    Mardi 28 Août 2012 à 13:18

    Merci pour cette saynète que je découvre ici.

    7
    Béa
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:33

    Serait-il possible que tu proposes le tapuscrit en format word ou open office? J'ai un élève dyspraxique; Il faut tout lui adapter: grands interlignes, syllabes en couleurs... , et cela me gagnerait beaucoup de temps. Merci pour tout ton travail.

    8
    Aline
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:50

    Bonjour,


    Merci à toi pour ce travail ! Je viens de découvrir cette pièce que je trouve très sympa.


    J'ai juste noté deux erreurs de frappe :


    - Acte 1 scène, à la 3ème réplique du dragon 1, tu as oublié "n'est" = ce n'est pas difficile.


    - Acte 2 scène 1, à la 3ème réplique d'Honorine, 3ème phrase, tu as oublié le m de compte.


    Merci pour ce partage, je reviendrai ! Bonnes fin de vacances...

      • Méline
        Dimanche 18 Février 2018 à 11:47

        C'est vrai moi aussi je les ai vu ses érreur mais merci!!!Un oiseau qui volle au dessus d'une branche!

    9
    lucie
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:17
    C'est fou j'ai joué cette pièce en 1996 à l'école et justement je recherchais le livre. Je ne me souvenais que du personnage odilon. Merci merci merci merci
    10
    Méline
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:35

    Moi j'ai joué cette pièce de théâtre dans mon école en 1984!!! vous êtes des anges de l'avoir rejouer!!!!!

    11
    stephanie
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:59

    Merci bcp pour le mot de passe. Je suis en train de prévoir mon projet de l'an prochain et la pièce me semble sympa à jouer. Merci pour ce partage.

    12
    mouchez
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:09

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir cette pièce très amusante qui fera, je pense, le bonheur de mes élèves de GS pour notre projet "théâtre".

    Je vais faire une adaptation plus courte et m'inspirer de l'album de Julia Donaldson "Zébulon le dragon". Lui aussi est un dragon pas comme les autres!!! (Le film d'animation est sorti en Novembre.)

    Mille mercis pour ce partage qui me permet de repartir avec enthousiasme pour de nouvelles aventures!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :