-
Par Chenapan le 17 Avril 2011 à 10:00
Je prépare doucement mais sûrement ma rentrée en CE1. L'école dispose d'une liste de mots référents unifiée pour le cycle 2 donc j'ai créé un affichage à partir de cette liste. Je me suis inspiré de la présentation créée par Charivari ici.
Lien pour télécharger mon affichage des mots référents (1,7 Mo)(Mise à jour le 17/04/11)
Ajout d'une page au format publisher 2007 pour ceux qui désireraient s'inspirer de la trame et faire des affiches avec leurs propres mots repères.
Page à modifier (90Ko)
8 commentaires
-
Par Chenapan le 11 Décembre 2010 à 18:15
Je rédige un article non pas pour vous présenter un de mes travaux, mais pour vous signaler un lien vers le site d'un maitre-E du RASED Paul Cortes, qui met en ligne beaucoup d'affichages pédagogiques adaptés aux enfants en difficultés. Il y a également beaucoup de matériel et d'explications pour mettre en place une progression en lecture adaptée aux enfants en difficultés.
Voici le lien vers son site : ALED ! Apprentissage de la Lecture aux Elèves en Difficulté.
Et un aperçu de quelques affiches sur les lettres.
3 commentaires
-
Par Chenapan le 2 Novembre 2009 à 11:37Afin de travailler en aide personnalisée l'amélioration de la lecture, j'ai décidé de partir d'une histoire de Bernard Friot. Les élèves vont lire l'histoire, la comprendre (d'abord de manière générale).
Ensuite, par groupe de 2, ils vont choisir une partie qui leur plait pour s'entrainer à la lire à haute voix de la meilleure façon possible.
Ils passeront devant la classe pour lire leur paragraphe quand ils sauront vraiment bien oraliser le texte.
Enfin, je prévois un questionnaire pour travailler la compréhension fine du texte qui fourmille de sous-entendus et de contradictions !
Voici le tapuscrit.4 commentaires
-
Par Chenapan le 24 Août 2009 à 11:53Largement inspirée de Ribambelle (c'est la méthode que je vais suivre), voici mon évaluation diagnostique de français - étude du code.
évaluation diagnostique d'étude du code CE1 (630 Ko)9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique