• Chaussures de marques

    Voici une séquence que j'ai effectuée plusieurs fois en 6ème et 5ème Segpa.

    • Elle consiste à demander aux élèves de décorer un modèle de chaussure vierge comme si c'était un modèle qu'ils voudraient vendre. Il faut qu'ils pensent dès le début de la conception à un nom de modèle ou de marque (interdiction d'utiliser des noms du commerce). Je laisse à chaque élève au moins deux modèles vierges. L'un des deux sert pour les essais.
    • Dans les séances suivantes, je leur ai montré au rétroprojecteur des publicités plus ou moins récentes où l'objet chaussure est utilisé (pas forcément pour vendre une chaussure d'ailleurs). Le but était de revenir sur les éléments de la publicité (photo/texte, slogan, marque...) et de leur donner des idées pour leur propre publicité. Il faut éviter le simple "Achetez ma chaussure, elle est trop bien!". La chaussure est découpée pour être collée sur une feuille au format désiré qui deviendra la publicité. On peut apporter des magazines pour faire des montages ou laissez les élèves avec leurs crayons...
    Il faut en tout 2 à 3 séances pour tout faire, mais ça peut varier bien entendu.

    Voici pour finir quelques exemples de réalisations d'élèves:

    Chaussures de marques

    Chaussures de marques

    Chaussures de marques


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