• Les trois crimes d'Anubis

    Les trois crimes d'AnubisVoici un questionnaire que j'ai écrit cet été pour mes CM2 sur le très bon roman policier "Les trois crimes d'Anubis". L'histoire est vraiment très sympa et le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin ! Les enfants ont adoré, bien que le roman en lui-même soit un peu difficile (au niveau du vocabulaire et de l'intrigue).

    J'avais choisi de faire 2 chapitres par semaine (avec un questionnaire à chaque fois), ce qui s'est avéré très dense. Les questions sont précises et un peu dures, aussi je recommande très fortement d'adapter mon travail en fonction de sa classe.

     

    Les trois crimes d'Anubis

    Questionnaire "Les trois crimes d'Anubis" Format pdf
    « Jeux de cartes, support à la production de contesL'école de Chenapan sur Facebook »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    flodio Profil de flodio
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:22

    je viens de finir ce roman avec mes élèves : c'était très difficile pour eux et on a passé beaucoup de temps à réexpliquer la fin pour que tout le monde comprenne bien le mobile du crime !!

    J'ai laissé tomber dès le départ toute idée de questionnaire !!:( !!

    On a travaillé le champ lexical de la peur.

    Mais je garde en mémoire ton travail si un jour j'ai d'excellents cm2 !!

      • yanis
        Vendredi 13 Mai 2016 à 19:20

        tu a raison yanis cm1 moi aussi j ai fai la meme chose que vous

         

         

    2
    Chenapan Profil de Chenapan
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:00

    Bonjour. Je me suis dit aussi que la prochaine fois, je ne le ferai peut-être pas en début d'année, mais plutôt vers la fin. :-)

    3
    Minipouce68 Profil de Minipouce68
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:50

    Oh, ça me donne envie de lire ce livre... Et hop, dans mon panier amazon pour le jour où on aura une prime de Noël 

    4
    Lundi 3 Décembre 2012 à 18:02

    je les fait a mais eleves c t une catastrophe

      • Cx
        Mercredi 18 Mai 2016 à 13:37
        Ta mere c'est facil
    5
    romamamanene
    Mercredi 13 Mars 2013 à 23:10

    ce livre nous fait croire que nous sommes l inspecteur dans l histoire ! 

    6
    Ayla 97430
    Lundi 29 Avril 2013 à 04:29

    Merci beaucoup pour ton excellent travail! Mais effectivement, il faut l'adapter au niveau de sa classe.

    7
    Aksndfds
    Samedi 30 Novembre 2013 à 19:35

    Bonjour je n'ai pas reussi ala question 1 quelle est la reponse jai un contrôle demain merci repondeer moi vite :)

     

    8
    hamadi irfane
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:25

    Les trois crime dAnubis ses une histoire de quel age à quel age svp merci

     

    9
    laurie
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:54

    puis je avoir les réponce du questionnaire !!!!!

      • Carla
        Mercredi 13 Avril 2016 à 19:22

        Bah apprend à écrire, fait gaffe ta un contrôle d'orthographe!!!

    10
    yocul
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:57
    11
    zozo
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:27

    vous pouvez faire un autre resumee

     

     

    12
    yanis
    Vendredi 13 Mai 2016 à 19:18

    Se livre et tre intersen

    13
    Le bad boy
    Jeudi 28 Mai 2020 à 14:25

    C'est un des meilleures livre

    14
    sebatien
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:23

    Je fais une lecture offerte de ce livre depuis plusieurs années à des CM1 et / ou CM2. La lecture s'étale sur 2 périodes (20 min par semaine). Elle est  offerte car intrigue et vocabulaire complexes: il est nécessaire de s'arrêter régulièrement pour expliquer des expressions, des éléments d'intrigue et éventuellement pour construire une carte mentale des personnages et évènements utiles à la résolution de l'intrigue.

    Complexe pour des CM, oui, mais néanmoins intéressant. La classe, dans son ensemble, est captivée, en redemande, et s'impatiente de la prochaine séance de lecture. Certains vont faire acheter le livre à leurs parents, et là on peut se dire: pari réussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :