• Sous main CP 2010

     

    sous-main CP 2010

    J'ai créé un sous-main pour mon premier CP. Pour les sons, je me suis appuyé sur la méthode Gafi. Pour les mathématiques, j'ai pris les idées sur plusieurs sous-mains trouvés sur le net.

     

    Fichier au format pdf (2,3Mo)

    fichier modifiable au format publisher 2007 (7,5 Mo)

    « Sous main CE1 2010Pages de gardes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 15:54

    Une fois de plus ravie de voir du travail aussi soigné et agréable à regarder !


    Si je peux me permettre, dans tes 2 sous-mains le triangle n'est pas fermé, un des côtés s'est décalé, peut-être au passage en PDF...

    2
    Nakali
    Samedi 14 Août 2010 à 08:53

    Tes sous-maisn sont super !  Du coup, je regarde ceux que j'avais réalisés moi-même (avec tant de difficultés, car pas très douée !!!) avec beaucoup de critiques...


    J'ai très très envie d'adopter ton sous-mains CP, mais il y a une chose qui m'embête : les mots repères ne correspondent pas à ma méthode de lecture.


    Si jamais tu voulais bien mettre en ligne ou m'envoyer la version publisher, cela me permettrait peut-être de réussir à faire les modifs. Mais peut-être ne le souhaites-tu pas, car je sais qu'on n'aime pas forcément voir son travail transformé par d'autres....


     


    En tout cas, bravo et merci, Chenapan !

    3
    Chenapan Profil de Chenapan
    Samedi 14 Août 2010 à 11:02

    Bonjour Nakali. Le fichier publisher est plus gros (7.5Mo) et je pensais qu'il ne passerait pas. Mais en fait si. Donc je le mets à disposition. Je comprends tout à fait que pour les mots repères, c'est important d'harmoniser par rapport à ton école et ta propre pratique ! Merci pour tes compliments !

    4
    Nakali
    Lundi 16 Août 2010 à 08:43

    Mille mercis Chenapan, tu es un ange, en plus d'être la fée de Publisher et des beaux sous-mains !


    Encore félicitations pour l'ensemble de ton travail !


    Bonne fin de vacances à toi

    5
    Audy
    Mardi 24 Août 2010 à 01:30

    Bonsoir,

    Je vais faire ma novice, je suis désolée par avance. Mais quand tu parles de sous-main, c'est un par élève ? Que tu plastifies ?

    Merci et désolée pour la question !

    Bonne nuit (vu l'heure ^^")

    6
    Nakali
    Mercredi 25 Août 2010 à 07:16

    Bonjour Chenapan !


    voilà ça y est ! j'ai réussi à insérer mes mots repères ! ce sont ceux de Taoki.


    Pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, je donne le lien (que je n'arrive pas à coller ici) sur le forum EDP, post sur Taoki, page 23.

    7
    Chenapan Profil de Chenapan
    Mercredi 25 Août 2010 à 10:37

    @Audy : C'est bien 1 par élève. Je plastifie après avoir photocopié en recto-verso (en noir et blanc donc).

    Pour les CP de cette année, j'ai imprimé en couleur sur 2 A4 que j'ai joint ensemble pour faire du A3 avant de plastifier.

     

    Merci pour vos encouragements !

    8
    Audy
    Mercredi 25 Août 2010 à 23:57

    Merci pour la réponse ! Ils sont vraiment très bien fait ! Je trouve ça très joli et pratique ! Tes élèves doivent beaucoup appréciés !

    Merci de partager ton travail ! :)

    A bientôt !

    9
    Audy
    Mercredi 25 Août 2010 à 23:58

    On ne peut pas édit... La honte !

    faits*

    apprécier*

    10
    Soph75
    Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:52

    Bonjour,


    J'étais en train de développer mon propore sous-main quand j'ai trouvé celui-ci que je trouve formidable surtout que j'utilise aussi Cap Maths.


    J'ai le même problème que Nakali (adaptation des mots images) mais je ne dispose que de Publisher 2000 et ne peut donc pas ouvrir le fichier Publisher 2007. Est-ce possible de le sauvegarder en version 2000 ?

    11
    nipaucle
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:08

    Bonjour, je voulais vous remercier de votre ingéniosité de ce set que j'ai pris pour ma fille qui travaille sur Gafi et elle adore ce set qui l'aide énormément . Un grand merci et passer de bonnes fêtes de fin d'année

    12
    Vanille de Tiphany's
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:58

    Bravo et merci pour cette généreuse "mutualisation".

    13
    tine 31
    Jeudi 10 Février 2011 à 00:06

    Bonjour,

    cela faisait un petit moment que je cherchais un sous main de cette qualité. J'utilise avec mes CP la méthode Ribambelle. J'ai adapté ton sous main, à cette méthode pour que les enfants puissent se repérer.

    Encore merci...

    Je peux bien entendu mutualise moi aussi mon travail... et ce avec grand plaisir.

     

     

    14
    laurette64
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 11:25

    j'ai adopté ton sous main cp durant la précédente année et je dois dire qu'en terme de gain d'autonomie ce fut un vrai bonheur... surtt qd on a des ce1 à côté!Un grand merci!

    j'utilise la méthode de lecture "chut je lis" et si ça peut aider qlq un j'ai modofié les images -sons de ton fichier pour que cela corresponde aux sons du livre.

      • Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:11

        Bonjour Laurette64,

        Je suis très intéressée par votre sous-main car je travaille avec cap maths et chut je lis.

        Pouvez-vous me l'envoyer svp?

        Voici mon adresse: marine.galliot@gmail.com

        Merci beaucoup,

        Marine

    15
    Dooganou
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 16:38

    Bonjour,

    Vraiment géniaux ces sous-mains! Merci beaucoup!

    Laurette je serais intéressée par ta version car je vais aussi utiliser chut je lis!

    Merci d'avance

    Cordialement

    16
    laurette64
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 18:02

    pour Dooganou: laisse moi ton adresse mail et je te l'envoie!

    17
    Dooganou
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 20:56

    gwenn34@yahoo.fr

    Merci beaucoup

    18
    ngl
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:44

    J'aime beaucoup ton sous-main ! J'utilise la méthode Ribambelle et j'aimerais savoir si tine 31 veut bien partager son travail ? D'avance merci !

    19
    rp37
    Mardi 25 Octobre 2011 à 18:32

    Pour laurette 64:      je suis moi aussi intéressée par le sous-main CP adapté pour la méthode chut je lis! pour un petit groupe d'élèves en difficulté.


     

    20
    Johanne44
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:52

    Bonjour,

    merci beaucoup pour ces sous-mains  que j'avais utilisés tels quels l'an dernier, pour les CP et les CE1. Cette année, avec les CP, je me suis juste permis de modifier un peu pour remplacer les sons par les alphas. Si cela peut intéresser quelqu'un...

    21
    Ln
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:53

    Bravo pour ces sous-main de qualité! 15 ans d'ancienneté mais débutante cette année au Cp ... je cherche, je farfouille, j'expérimente .... De mon côté, je voulais un sous-main évolutif sur le cours de l'année et aussi le différencier suivant les besoins de chacun. Difficle de se fixer cet objectif avec la plastification, à moin sd'en faire plusieurs par an. Depuis j'ai trouvé des pochettes plastiques de classeur format A3! Ainsi, un sous-main de base auquel j'ajoute ce qui est nécessaire aux uns, j'enlève (en recollant par dessus) ce qui est devenu inutile aux autres ....Voilà je voulais vous faire partager cette idée en espérant qu'elle soit utile à d'autres

    Encore merci et bravo pour le partage de tout ce travail

     

    22
    laurette64 Profil de laurette64
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:02

    rp37: laisse moi ton mail et je te l'envoie!

    johanne 44: moi je veux bien ta version alpha!  (à envoyer à: fl.davancens@wanadoo.fr)

    merci

    23
    rp37
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:04

    pour laurette 64: je te laisse mon mail, merci d'avance: r.prevet@orange.fr

    24
    bilac44
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:02

    Bonjour

    Merci pour ces sous mains et tous ces outils de qualité

    Je suis ennnuyée car je ne parviens pas à modifier  les sous mains sous publisher

    Je crois que je ne dois pas  faire ce qu'il faut???

    Merci 

     

    25
    caramelle83
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:33
    caramelle83

    Bonjour Chenapan.

    Bonjour rp37

    Je viens de découvrir ce blog et son contenu riche et attrayant. De retour au Cp  , je me replonge dans des questions très concrètes comme la gestion des supports et matériel. A la rentrée je travaillerai sur "chut je lis !" et cap maths. Il me semble que tu proposes un sous main très bien fait , de plus adapté  par rp37 pour cette méthode de lecture. Ce serait parfait pour mes futurs élèves.

    D'avance merci à vous !!!!

     

    26
    gala68
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:02

    je souhaite avoir les coordonnées de laurette qui propose un sous-main avec les sons chut je lis.


    Merci.

    27
    Orélie
    Mardi 31 Juillet 2012 à 11:14

    bravo pour ce superbe travail !

    Débutante en cp à la rentrée je serai intéressée par la version de Laurette qui propose un sous-main avec Chut...Je lis. Pourrais-je avoir ses coordonnées?

    Merci.

    28
    Coraly
    Jeudi 2 Août 2012 à 17:28

    Quel magnifique travail!

    Egalement débutante en CP à la rentrée prochaine avec la méthode Chut je lis, je serais intéressée par la version de Laurette64... Pourrais-je avoir ses coordonnées?

    Merci beaucoup.

    29
    laurette64 Profil de laurette64
    Vendredi 3 Août 2012 à 13:58

    mon adresse mail est plus haut!

     

    30
    cléa35
    Jeudi 16 Août 2012 à 18:41

    Un seul mot : MERCIIIII!!!!!!!

    Après un long moment de recherche sur le net je trouve enfin votre sous-main, très bien fait et surtout en VERSION MODIFIABLE ! Génial quand on veut se faire un marque-page maths et français et trouver rapidement les différents éléments. Merci encore !

    31
    marie rou
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:57

    Merci beaucoup pour le travail et le partage!!!

    Laurette, la version modifiée avec "Chut je lis" m'intéresse aussi beaucoup, s'il t'est possible de me l'envoyer aussi ça m'aiderait beaucoup. Voici mon mail: mrou@voila.fr. Merci encore.

    32
    deshays ludivine
    Lundi 19 Novembre 2012 à 14:46

    bonjour j ai ma filles qui est au cp sa maitresse travail avec la methode gafi mais ma loute a des difficultés est j aimerai l aider pouver vous m aider me donner des conseil sa serai gentil

    33
    Chenapan Profil de Chenapan
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:36

    Bonsoir. Il est difficile de donner des conseils précis sans connaitre votre fille. Les difficultés peuvent être liées à différentes causes et je ne peux que vous conseiller d'en parler avec la maitresse de votre fille. Elle pourra sûrement vous donner davantage de conseils.

    34
    sosso
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:49
    sosso

    Super!!! Merci!! :)

    35
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:08

     J'ai des CP/CM2 à la rentrée, ce sous main  va être bien utile je crois, merci !

    36
    Jess8864
    Lundi 17 Août 2015 à 18:10

    Bonjour à tous, et merci pour vos partages !

    J'aurai des CP à la rentrée, et je vais utiliser chut je lis. Je serais preneuse de vos sous-main adaptés à cette méthode ! Si quelqu'un peut me les envoyer...gain de temps...il y a tellement de choses à faire et le temps passe vite !

    MErci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :