• Mes programmations CE1

    programmation

    J'hésitais un peu à les mettre, non pas parce que je n'avais pas envie de les partager, mais parce que je sais qu'elles ne sont pas parfaites, qu'elles s'adapteront sûrement mal d'une classe à une autre...
    Mais finalement, si elles peuvent tout de même intéresser certains d'entre vous, je me décide à les mettre.

    Mathématiques

    Français

    Anglais

    EPS

    Découverte du Monde (le temps et l'instruction civique)
    (Je n'ai pas fait les sciences et l'espace car je fais un échange de service)

    Arts Visuels et Histoire de l'Art

    Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
    « Fiche de présentation à la rentréeLa journée d'un écolier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tata
    Lundi 7 Septembre 2009 à 02:09
    Il est super tard, il faut que j'aille me coucher ... je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil à ton site .... je verrai ça demain plus calmement , merci
    2
    polluxine
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 15:18
    très beau travail!!Moi je n'ai fait que les maths, et celle de français est en cour.
    Comme toi, je vais bosser sur les contes trad ainsi que les contes détournés.
    Merci pour ce boulot
    3
    vansquale
    Samedi 10 Octobre 2009 à 18:59
    Bonjour,
    Tout d'abord félicitations pour le travail et le partage !
    Dans ta programmation d'arts visuels tu mets des références pour chaque activité (exemple : fiche 1-51).
    A quoi correspondent-elles ?
    Merci d'avance
    4
    Chenapan Profil de Chenapan
    Samedi 10 Octobre 2009 à 20:11
    Elles correspondent à deux ouvrages de Retz que j'utilise. Les arts plastiques à l'école volume 1 et 2.
    5
    sozoline
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:41
    Félicitations, je m'en inspirerai pour la rédaction de mes prochaines programmations.
    Merci d'avoir mis en ligne cet excellent travail !
    6
    SABdjac
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 21:24
    BONJOUR,
    Super travail sur ton site ! Juste une petite question concernant ta programmation en lecture. J'ai vu que tu comptais travailler sur la comédie des ogres en ce1 , ce que je m'apprête à faire durant cette période. Quelles sont tes pistes de lecture ? Car sur internet , je me suis aperçu que cet album est beaucoup plus travaillé en cycle 3 qu'en cycle 2? Merci d'avance pour ta réponse et peut-être pour ton aide.
    7
    Chenapan Profil de Chenapan
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 23:00
    Désolé mais pour le moment, je n'ai encore rien de prévu. Je n'ai jamais travaillé auparavant sur ce livre et comme je ne compte pas le faire pour cette période, je n'ai pas encore étudié la question...

    Merci pour les compliments en tout cas !
    8
    cp
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:26
    bonjour,
    à la rentrée je vais faire ma première année de CE1, merci pour cette mine d'informations. Serait-il possible de m'envoyer les programmations en fichier open office ou de les mettre sur le site, afin de pouvoir modifier quelques données? Merci beaucoup.
    9
    Chenapan Profil de Chenapan
    Mardi 29 Juin 2010 à 22:16
    Bonsoir !
    Je pense adapter ces programmations pour la rentrée. J'aurai des CP-CE1 (21 CE1 et 4 CP). A ce moment je pense que je pourrai les mettre en un document éditable. Bonnes vacances !
    10
    Moeava
    Lundi 12 Juillet 2010 à 10:39
    Félicitations pour ce blog ! J'ai téléchargé les programmations qui, même si elles ne sont pas applicables d'une classe à un autre, permettent d'avoir des repères. Merci !
    11
    Mariecl
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 15:53

    Merci à toi pour ton excellent travail et pour le faire partager !
    En septembre 2010, je fais ma 1ère rentrée en CE1.
    J'aimerais avoir des conseils pour l'emploi du temps de la classe.
    Aurais-tu des exemples d'emplois du temps et quels conseils me donnerais-tu ?
    Merci d'avance.

    12
    galle
    Mardi 27 Juillet 2010 à 19:02

    Merci pour tes documents; c'est un joli cadeau que tu nous fais. Moi aussi, j'aurai des cp/ce1 à la rentrée, alors je vais suivre ton site de près pour comparer nos programmations...

    Bonnes vacances en attendant!

    13
    pitchair
    Mardi 27 Juillet 2010 à 19:24

    Merci pour ton travail et surtout le fait de le faire partager ! Concernant ta programmation de français, tu te bases sur Ribambelle pour la lecture et pour l'étude de la langue, te bases-tu aussi sur Ribambelle ou utilises-tu un autre manuel ?


    En attendant de te lire, bonnes vacances !

    14
    Juju 59
    Mardi 31 Août 2010 à 23:15

    Un grand merci pour cette mine d'informations qui me permet de me rassurer à la veille de la rentrée!

    15
    lucie 62
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 12:16

    Je suis vraiment fan de ton travail, j'aime consulter ton travail, ça me donne des idées  et ça me conforte dans ce que je fais!

     

    merci beaucoup!

     

    16
    laserrure
    Mercredi 22 Juin 2011 à 15:05

    Bonjour,


    Je souhaiterais savoir de quel livre te sers tu pour la programmation en anglais


     


    Merci d'avance

    17
    Chenapan Profil de Chenapan
    Jeudi 23 Juin 2011 à 07:10
    18
    Fanouille
    Lundi 29 Août 2011 à 11:18

    Juste un petit message pour te remercier pour ce site riche et clair. Bonne continuation et bonne rentrée!

    19
    manine
    Mardi 30 Août 2011 à 17:22

    Bonjour, je suis ravie de trouver sur un blog aussi sympathique, des idées nouvelles pour ma propre classe.

    Tout comme Maeva en juillet 2010, j'aimerais pouvoir utiliser la trame de ta répartition en Découverte du Monde et Instruction civique et morale en CE1 ; mais je ne suis pas très experte en manipulation informatique.

    Existe-t-il une version modifiable de ton travail, s'il te plaît ?

    Cela me rendrait un fier service si c'était le cas. En tout cas, un très grand MERCI pour ces bonnes idées et ce bon travail !

    20
    solenais
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:38

    Bonjour,

    Toujours pas réussi à me lancer dans un site web même si l'envie ne manque pas ;-)

    Juste un petit service : Quelles sont les fiches auxquelles tu fais référence dans ta programmation d'arts visuels ?

    En attendant ta réponse, félicitations pour ce site qui est un mine d'or. Merci à toi de partager ainsi ton travail.

    Cordialement.

    21
    miniroulette+
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 22:45

    mERCI DE ME DIRE COMMENT ON PEUT ACCEDER A TES FICHES NOTAMMENT POUR LE PROGRAMMES ARTS VISUELS

    cordialment

    bravo pour le boulot!:)

     

    22
    Bibacaly
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 15:27

    Vraiment bravo pour tout travail!! Je vais adapter tes programmations à ce que je fais en classe, mais je garde ta trame et surtout le vocabulaire utilisé (je suis même allée chercher quelques infos sur "inférence"...!)


    Cordialement

    23
    kbim
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:44

    Vraiment super ! une mine ! tes programmations sont synthétiques et ça c'est cool... ce qui me ferait gagner un temps précieux c'est de les avoir en fichier modifiable (.doc, .pub ou autre...), pour faire une base de travail... mais vraiment un boulot monstre. BRAVO !

    24
    fkarine06
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:59

    Incroyable tout ce travail partagé! Un grand merci! Ce site est une mine d'or. Bravo!

     

    25
    Flola
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:50

    je débute en tant que PES dans un CE1 et grâce à vous je me sens un peu moins perdue! Merci!

    26
    sosso.xoxo
    Mercredi 7 Août 2013 à 12:52

     Merci pour ces programmations! Je suis PES et je n'arrivais pas à m'en sortir avec les programmations. Les tiennes m'apportent une aide non négligeable :) Merci :)

     

    27
    FLOFLO
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:05

    Merci pour ton travail et tes programmations bien pratiques. Quel livre utilises-tu en arts visuels  et où trouver toutes tes fiches. Encore merci.


     

    28
    sarah
    Lundi 24 Avril 2017 à 16:21

    Un grand merci pour ce travail très précis que vous partagez.

    J'enseigne le français aux élèves allophones en Suisse. Ils sont âgés entre 6 et 12 ans. Je pense pouvoir prendre des lignes de repères sur votre programmation de français pour faire la mienne, même si mon programme reste plus souple en raison de la grande hétérogénéité de niveau de mes élèves. Je profite de ce post pour vous dire que j'ai aussi téléchargé votre document "La journée d'un écolier " que je vais pouvoir utiliser pour travailler la conjugaison ( notamment des verbes réflexifs ). Merci beaucoup ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :