Après plusieurs semaines de remplacement, je n'avais guère eu le temps de raconter un peu mon expérience ici. Je me pose quelques minutes aujourd'hui car j'en ai un peu plus à ma disposition.
J'ai pour le moment effectué des remplacements dans deux établissements différents: IEM et IME c'est à dire avec des élèves handicapés moteur et cognitif.
Je suis tous les lundis et mardis avec la même classe ce qui me permet d'apprendre à connaître les élèves sur du "long" terme jusqu'en novembre.
Et ça se passe très bien! Tout se que je fais avec eux est loin d'être parfait, mais l'ambiance du groupe est très bonne, je prends du plaisir à venir chaque matin et je pense que c'est un sentiment partagé par les élèves ce qui est important!
J'ai eu droit à de nombreuses démonstrations d'affection de la part des élèves, plusieurs sont venus me voir pour me dire que ce qu'on faisait leur avait beaucoup plu, j'ai même eu droit à des embrassades! C'est toujours appréciables même si il faut toujours savoir garder ses distances. Bref, le mois de septembre et le début du mois d'octobre se passe bien!
bonjour,
éducatrice spécialisée en IME, je serai très interessée de connaitre ce que vous avez pu faire avec les enfants. en effet, le nombre de temps de classe pour les enfants est de plus en plus restreint, les intégréation en CLIS de moins en moins possible, nous devons donc palier à ce manque, sans avoir la formation d'instit. je recherche donc sur le net de quoi faire progresser les enfants du mieux que je peux.
votre experience me serait tres utile.
Merci encore.
frédérique